F.A.Q 

 

QUI ETES-VOUS? 

Nous sommes un collectif, groupe de citoyens, bénévoles, volontaires.  

QU’EST-CE QU’UN HACKATHON ? 

 

Disons que dans notre contexte, un hackathon c’est le rassemblement de personnes motivées, partageant l’envie de résoudre des problématiques importantes en mettant en commun leurs compétences diverses. Le délais de réalisation est très court : 48h! 

 

QUELLES SONT LES COMPÉTENCES NÉCESSAIRES POUR PARTICIPER ? 

 

Du temps, de la bonne volonté  et des bonnes idées sont les ingrédients principaux pour réussir son hackathon. Nous avons autant besoin de connaissances techniques (dév, data, ux, design, marketing), que de management de projets, et d’expertise métier (santé, éducation, etc.) pour comprendre les réels besoins sur le terrain. 

 

JE N’AI PAS (ENCORE) DE SOLUTIONS A PROPOSER, PUIS-JE PARTICIPER ? 

 

Bien évidemment, il vous suffit de remplir le formulaire suivant 

http://bit.ly/hacklacriseparticipants  et de rejoindre notre slack : http://bit.ly/slackhacklacrise 

 

COMMENT SOUMETTRE UNE IDÉE ? 

 

En suivant le lien suivant : http://bit.ly/hackathoncovid19

Êtes vous présents sur les réseaux sociaux ? 

 

Le Twitter : https://twitter.com/hacklacrise 

Le compte Instagram  : @hacklacrise

COMMENT REJOINDRE UNE ÉQUIPE ? 

 

En cliquant ici : http://bit.ly/slackhacklacrise 

 

QuE fai nous de nos données ?  

 

Les données collectées dans ce formulaire (par notre collectif Hack La Crise) ne seront utilisées que le temps de la crise et nous ne les conserverons pas par la suite. Le but de cette collecte est de pouvoir communiquer avec vous dans un but de contribution au service public. 


 

Comment se déroule le hackathon ? 

 

Vous pouvez proposer une idée/problématique en lien avec la crise que nous vivons. Celle-ci devra :

 

1 - Répondre un réel besoin

2 - Être prototypable en 48h

3 - 100% digitale et gratuite

4 - Respecter la loi (RGPD, normes de sécurité)

 

QUEL EST L’AGENDA DU HACKATHON ? 

 

Le hackathon aura lieu sur slack du vendredi 20 mars à 19h au dimanche 22 mars à 19h. 

 

Les données collectées dans ce formulaire (par notre collectif Hack La Crise) ne seront utilisées que le temps de la crise et nous ne les conserverons pas par la suite. Le but de cette collecte est de pouvoir communiquer avec vous dans un but de contribution bénévole et au service de l'intérêt général. 

 

L'organisation sera la suivante :

 

- Jusque vendredi 20 mars 18h :  récolte des problématiques / idées 

- Vendredi 20 mars 19h : lancement du Hackathon. Chaque porteur de projet présentera son idée à la communauté (via une vidéo préenregistrée ou sur une plateforme de live streaming à définir)

- Vendredi 20 mars 20h : composition des équipes et lancement du Hackathon

- Samedi 21 mars : suivi projet via le réseau de mentors. 100% en ligne. 

- Dimanche 22 mars : 19h présentation du MVP/V1 du projet 

 

Pour toutes questions :

Sébastien Morel : 06 25 95 16 86